Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Élections au Tchad : au Ouaddaï, la mission du MPS sillonne les zones reculées


Alwihda Info | Par Abba Issa - 27 Mars 2021


La délégation du MPS pour la province du Ouaddai, conduite par le chef de mission Alio Abdoulaye Ibrahim et accompagnée du directeur de campagne de la province du Ouaddai, Abbas Abdelkerim Badour, s'est rendue ce samedi à Amlayouna, une localité située à 65 km de la ville d'Abéché, dans le département de Ouara, pour battre campagne en faveur du candidat du consensus.

La délégation a été accueillie par une marée humaine, à bord notamment de motos, véhicules ou à dos de chevaux. Les militants et sympathisants ont pris place sous les manguiers pour assister au meeting, prenant d'assaut les lieux avec des chants.

Le directeur de campagne départemental de Ouara, Radouane Hissein Moukhtar, a rappelé les promesses du candidat du consensus pour la province, lors de sa visite à Abéché. "Vous avez au moins 12 centres de santé dans votre sous-préfecture, des écoles et bien d'autres. Bientôt vous aurez le tronçon Abéché-Abougoulème", a-t-il indiqué.

Saluant la mobilisation pour le meeting, le directeur de campagne de la province du Ouaddai, Abbas Abdelkrim Badour, a demandé à la population de faire passer le message dans les zones reculées pour l'accomplissement du devoir civique le Jour-J en votant le candidat du consensus.

​Le chef de mission pour la province du Ouaddai, Alio Abdoulaye Ibrahim, a adressé ses remerciements aux parents venus du village Mandjobok et des ferriques pour écouter le message de la délégation.

"J'ai écouté avec intérêt mes parents qui demandent au Maréchal d'ériger la sous-préfecture d'Amlayouna en département et bien d'autres", a-t-il souligné. Alio Abdoulaye Ibrahim a promis de transmettre les doléances à qui de droit.

"Vous le connaissez tous, il est notre frère, notre beau et notre président. Sortez massivement le 11 avril 2021 pour mettre aux urnes le bulletin en faveur du candidat du consensus qui est placé en deuxième position", a affirmé Alio Abdoulaye Ibrahim, sous les applaudissements.

Après le meeting, la délégation s'est dirigée vers quelques ferriques pour échanger avec la population. À plusieurs reprises, elle a marqué l'arrêt pour donner des orientations à des citoyens sur les étapes du vote à l'aide du bulletin.