Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Élections au Tchad : l’UTPC lance sa campagne au Logone Occidental


Alwihda Info | Par - 26 Mars 2021


Le parti Union des travailleurs progressistes pour la cohésion (UTPC) a lancé officiellement ce 26 mars à Moundou, dans la province du Logone Occidental, la campagne présidentielle pour le compte de son parti. Ce sont des militants venus de plusieurs localité de la province, fortement mobilisés et dont on peut lire la conviction, l’engagement et la détermination sur les visages, qui ont pris d’assaut le siège de l’UTPC ce jeudi après-midi.

Le chargé de mobilisation provinciale de l’UTPC, Gondjé Etienne, s’est réjouit de la présence massive des militants avant d’inviter tous les tchadiens à se joindre à eux d’une manière sincère afin de déclencher ensemble le développement durable tant attendu.

Le secrétaire général national de l’UTPC, Lotodingao Gaetan, a invité tous les tchadiens sans distinction à se mobiliser derrière le candidat de l’UTPC, Yombonbé Madjitoloum Théophile, pour un Tchad juste, équitable, prospère et développé.

Prenant la parole, le rapporteur général adjoint national chargé de communication de l’UTPC, Dionmba Gagal, fait savoir que depuis 30 ans, les tchadiens sont nourris d’espoir creux. Pour lui, la cohésion sociale bat de l’aile. Il invite les militants à se préparer à la réhabilitation et à la réouverture des unités industrielles fermées dans la ville de Moundou, si le candidat de l’UTPC est élu.

Au cours de la cérémonie, plusieurs militants du MPS et du RNDT Le Réveil ont rallié l’UTPC. Selon leur porte-parole, les idéologies de l’UTPC reflètent parfaitement leurs convictions, c’est ce qui a motivé leur ralliement.

Le Président fédéral du Logone Occidental de l’UTPC, Békainyo Osée, s’est dit satisfait de cette cérémonie qui marque l’un des plus beaux moments pour les pas des militants vers une course qui exige du sacrifice, du courage et de l’abnégation pour atteindre leurs idéaux. Il a enfin demandé le suffrage de tous les militants pour de traduire « les rêves de l’UTPC en réalité ».

Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur