Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Élections au Tchad : le G10/MPS mobilise les électeurs à Moundou


Alwihda Info | Par Golmem Ali - 1 Avril 2021


Élections au Tchad : le G10/MPS mobilise les électeurs à Moundou
Le point focal provincial du G10/MPS du Logone Occidental, Mbaïram Alladoum, a organisé ce 30 mars au bureau provincial du G10 à Moundou, une séance de sensibilisation sur les élections présidentielles du 11 avril 2021. C’est une foule fortement mobilisée qui a écouté avec attention le message du point focal du G10 de la province et ses collaborateurs. Le message est articulé autour du retrait des cartes d’électeurs, de la campagne de proximité, comment voter et qui voter.

Le point focal du G10, dans son adresse à la foule, a encouragé tous les tchadiens en âge de voter d’aller retirer leur carte, seule condition qui les permettra de voter le 11 avril prochain. Il a demandé à tous les militants et sympathisants du parti MPS de faire des sensibilisations de proximité de porte-à-porte afin que le message puisse atteindre toute la population.

À l’aide du spécimen du bulletin unique de vote, Mbaïram Alladoum a démontré comment bien voter. Il a insisté sur le choix du candidat du consensus. Selon Idriss Deby est « le seul candidat capable de maintenir la paix qu’il a chèrement acquise, et la quiétude, les deux conditions pour la poursuite du développement du Tchad qu'il a entamé pour porter le pays à l’émergence tant souhaité par les tchadiens ».

Cette grande sensibilisation a été agrémentée par un concert géant des artistes Ngass David et Hamit venus de Ndjamena, ainsi que de plusieurs autres artistes de la ville de Moundou.

Élections au Tchad : le G10/MPS mobilise les électeurs à Moundou








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.