Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Élections au Tchad : le G10/MPS sillonne les villages du Logone Oriental


Alwihda Info | Par - 7 Avril 2021


Le fondateur du G10/MPS, Mahamat Saleh Brahim, accompagné de sa délégation, continue de ratisser les derniers recoins du département des Monts de Lam dans la province du Logone Oriental, afin de convaincre les populations à voter pour le candidat du MPS, le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno lors de l’élection présidentielle du 11 avril prochain.

De Kouli à Boloro en passant par Makata, le message du général Mahamat Saleh Brahim était le même. Il a encouragé les personnes en âge de voter à retirer les cartes d’électeurs et à voter massivement pour le candidat du consensus. « En votant le candidat Idriss Déby Itno, vous optez pour la paix, la stabilité et le développement de votre localité », a rassuré le conseiller spécial du chef de l’État aux populations des villages précités.

Le général a démontré à l’assistance comment voter. Le chef de mission du G10/MPS a décrié le récurent conflit éleveurs-agriculteurs. Il a demandé aux deux communautés de cultiver la paix et la tolérance. Comme conseil pour éviter les conflits, il a proposé aux deux communautés de se marier entre eux. « Les peulhs peuvent épouser les enfants des agriculteurs, tout comme les agriculteurs peuvent épouser les enfants des peulhs ».

Après ce meeting qui a drainé la foule, la délégation s’est rendue au village Bémbaïgane pour la même mission.


Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur