Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Élections au Tchad : le Ouaddaï au rythme des activités de campagne


Alwihda Info | Par Abba Issa, Hambali Nassour Ourada - 1 Avril 2021


Le comité d'appui aux échéances électorales a animé dimanche dernier un grand meeting au village Kacha, dans la sous-préfecture du Bourtail, regroupant plus de 10 villages environnants et ferriques. 

La délégation a appelé les électeurs à sortir massivement pour le scrutin du 11 avril 2021 afin de voter pour le candidat du consensus. Elle est notamment composée de Hamdam Abdoulaye Sakhaïroun, chef de mission, de Mahamat Nour Abdramane, président d'honneur 1er adjoint, et de Abdelkh Abderrahim Abou Simbil, opérateur économique et trésorier du comité.

Une enveloppe financière et 10 sacs de sucre de 50 kg ont été remis au comité du village de Kacha.

Les membres du comité ont expliqué tour à tour à la population la procédure à suivre pour éviter le bulletin nul. Cette même opération de sensibilisation a eu lieu au quartier Kado, dans le 5ème arrondissement d'Abéché.

De son côté, le bureau de soutien "Les démocrates", en collaboration avec le comité d'appui aux échéances électorales, a installé officiellement le 31 mars les membres de son bureau dans le quartier. Le président du comité d'organisation Ousmane Hissein a souhaité la bienvenue à la délégation conduite par le président d'honneur Adoud Didane, le vice-président d'honneur Mahamat Nour Abdramane, ainsi que le président du comité d'appui aux échéances électorales Hamdam Abdoulaye Sakhairoune.

Le bureau est composé de 21 membres dont 11 femmes pour battre campagne en faveur du candidat du consensus dans les quartiers, ferriques et villages environnants.

Le président d'honneur Adoud Didane a exprimé sa satisfaction aux citoyens de Kado, sortis massivement pour cette circonstance. Il leur a demandé de sensibiliser à leur tour les autres pour les échéances électorales à venir.

Le député Mahamat Saleh Khayar et d'autres intervenants se sont relayés pour appeler la population à retirer massivement la carte d'électeur, permettant aux militants de voter pour la continuité et la paix.

Le nouveau bureau a reçu une enveloppe pour aider les membres à battre campagne.








TRIBUNE & DEBATS

POINT DE VUE - 08/09/2021 - Olivier Noudjalbaye Dedingar, Expert technique et journaliste indépendant

Cameroun : l’enrichissement illicite préoccupe

Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? Tchad : le dialogue national inclusif est-il nécessaire ? 06/09/2021 - Martin Hidgé Ndouba


ANALYSE - 11/10/2021 - Martin Higdé Ndouba

Tchad : la dépravation des moeurs, un fléau qui gangrène la jeunesse

Cameroun : question sociale et devenir du pays Cameroun : question sociale et devenir du pays 11/10/2021 - Pr Armand Leka Essomba, chef de Département de Sociologie, Université de Yaoundé I.