Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Élections au Tchad : le RNDT Le Réveil fait une démonstration de force au Salamat


Alwihda Info | Par Mahamat Abdelbanat Kourma - 9 Avril 2021


Élections au Tchad : le RNDT Le Réveil fait une démonstration de force au Salamat
Pour boucler la campagne électorale, la direction provinciale de campagne du parti Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT Le Réveil) au Salamat, a organisé le 8 avril une dernière sortie de propagande dans la ville d'Am-Timan, chef-lieu de la province du Salamat.

Les militants et sympathisants du parti de l'ex-Premier ministre du Tchad, Pahimi Padacké Albert, se sont rassemblés dès la matinée au lieu prévu pour les préparatifs de leur caravane qui a sillonné les artères principales de la ville pour mobiliser leurs partisans à sortir massivement le jour du vote, afin de porter leur choix sur le candidat présenté sous la bannière du ''coq blanc''.

Sur commande de leur directeur provincial de campagne Adoum Abakar, les militants ont fait le tour de la ville. Ils ont quitté leur siège situé au quartier ''Commerçant'', certains à pied, d'autres à bord de véhicules pour participer à la deuxième grande activité de campagne, après le meeting du président et candidat du parti, Pahimi Padacké Albert, organisé à la place de l'indépendance de la ville, quelques jours auparavant.

Après avoir sillonné à pied plusieurs quartiers d'Am-Timan, entouré des militants qui ont scandé le slogan de leur parti et appelé les électeurs à voter en leur faveur, le directeur provincial de campagne de RNDT au Salamat, Adoum Abakar, est retourné au siège où il a pris la parole pour remercier les militants et sympathisants de la ville d'Am-Timan et de toute la province pour leur militantisme. Selon lui, le RNDT est déterminé au Salamat à arracher la victoire dès le 1er tour. La direction de campagne se félicite de la mobilisation de ses militants.