Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Élections au Tchad : le bureau de soutien "Guerri" se mobilise pour la campagne


Alwihda Info | Par Brahim Abdraman - 27 Mars 2021


Une cérémonie d'installation des membres du bureau de soutien au MPS dénommé "Guerri" s'est tenue ce samedi 27 mars à Ndjari, dans la commune du 8ème arrondissement de N'Djamena.

Dans son mot de bienvenue, le président du comité d'organisation et secrétaire général du bureau, Fayçal Mahamat Doutoum, a déclaré que "le bureau de soutien est crée pour soutenir le candidat du consensus le Maréchal Idriss Deby Itno". Il a rappelé que le bureau de soutien "Guerri" a commencé la campagne de sensibilisation depuis le 15 mars 2021. Les membres du bureau ont accompagné la Première Dame lors de sa tournée à Abéché dans le Ouaddaï.

Le bureau se fixe un double objectif : sensibiliser tous les ressortissants de la sous-préfecture de Guerri aux idéaux de MPS et suivant le slogan de "Guerri" qui est "unis derrière la force de l'expérience". Le bureau entend également battre campagne au profit de candidat du consensus en mobilisant des ressources humaines, financières et techniques afin de relever les défis.

Selon Fayçal Mahamat Doutoum, "soutenir le candidat du consensus c'est apporter la paix et la sécurité au Tchad et en Afrique".

D'après Mahamat Tahir Amine, coordonnateur 2ème adjoint du bureau de soutien "Guerri", le candidat du consensus "prône la paix, la cohésion sociale et est le rassembleur de tous les tchadiens". Il exhorte les militants à retirer leur carte d'électeur.