Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Élections au Tchad : le parti ARD sensibilise les électeurs au Logone Occidental


Alwihda Info | Par - 2 Avril 2021


La présidente du parti Action pour la République, la Démocratie et le Développement (ARD), Mme. Ndolénoudji Naïmbaye Alixe, a animé un grand meeting le 30 mars dans le canton Tilo, situé dans la province du Logone Occidental.

C’est une population sortie très nombreuse dont ont peut lire de l’enthousiasme sur les visages qui a fait le déplacement à la place publique de Tilo pour écouter le message de la présidente nationale de l’ARD. Un message relatif à la campagne présidentielle qui s’articule autour du retrait de la carte d’électeur, la manière de faire le vote et le choix du candidat.

Prenant la parole à l’entame de la rencontre, le secrétaire général de l’ARD s’est dit très ému de la forte mobilisation, avant de signifier qu’avec cette mobilisation, le candidat du consensus -que soutien l’ARD- sera élu dès le premier tour.

​La présidente nationale de l’ARD, Ndolénodji Naïmbaye Alixe, a remercié les chefs traditionnels et coutumiers, ainsi que toutes les couches de la population des différents villages que renferme le canton Tilo, pour leur présence massive. Elle encourage toutes les personnes en âge de voter et s’étant fait recenser à aller retirer la carte d'électeur, seule condition pour voter.

À l’aide du spécimen du bulletin de vote unique, la présidente de l’ARD a démontré à la foule le procédé pour bien voter. Pour ce qui est du choix du candidat, Ndolénoudji Naïnmbaye Alixe a encouragé toute la population à "choisir le candidat du MPS, le Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno, le seul candidat capable de maintenir le pays dans la paix, la quiétude, afin de poursuivre ses œuvres de développement entamées pour l’émergence du Tchad".

« Nous avons ensemble entamé des réalisations ici mais j’ai besoin d’une personne pour me soutenir à vous aider, et cet homme c’est le Maréchal du Tchad », a dit la présidente de l’ARD qui appelle à un vote massif en faveur du candidat du consensus le 11 avril 2021.

"Nos voies peuvent compter afin d’opter pour la poursuite des œuvres de développement dans notre province en général et dans notre canton en particulier", s’est exclamée la présidente nationale de l’ARD qui fait savoir que le Logone Occidental est l’une des provinces dans laquelle le chef de l’État a le plus investi.

On note à ce meeting la présence du directeur de campagne du MPS pour la province du Logone Occidental. Son représentant a salué l’initiative de l’ARD qui selon lui, est une lutte commune pour le développement du Tchad.

Golmen Ali
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur