Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Élections au Tchad : les nomades sensibilisés sur l'usage du bulletin de vote


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Avril 2021


Le coordonnateur national 1er adjoint chargé des nomades dans l'équipe de campagne du candidat du consensus, Bichara Drep, a quitté dimanche la zone méridionale pour Am Timan, chef-lieu du Salamat, où il prendra part à un grand meeting des éleveurs nomades qui sera organisé par le camarade Abdelkerim Moussa, point focal chargé de la sensibilisation des nomades dans la province.

Tout au long de ce marathon, le coordonnateur national 1er adjoint chargé des nomades a sensibilisé les éleveurs se trouvant dans les localités de Nguergui, Domaye, katalok, Breguit, Aboudeia, Hidjer, Agarab et Darasna pour les rendez-vous des 10 et 11 avril. Du désert à la forêt, il a appelé à voter pour le candidat du consensus, munis des cartes d'électeurs.

Apres le Batha, en route pour le Moyen-Chari, en passant par le département de Barh Signaka dans le Guera (Melfi, Dabaka), Karma, Korbol, Trangala, en traversant le Chari par le pont Heli Bongo -zone d'accès extrêmement difficile, de forte concentration des éleveurs transhumants vivants dans des forêts denses bordées des montagnes, avec des traversées des rivières et fleuves- Bichara Drep a sensibilisé les nomades, spécimen en main, pour un vote massif les 10 et 11 avril.

Bichara Drep et son équipe ont rendu une visite au gouvernorat du Moyen-Chari, avant de joindre la délégation du président de l'Assemblée nationale et celle du coordinateur national des nomades pour l'accueil du candidat de consensus à Koumra, dans le Mandoul.