Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Élections au Tchad : sensibilisation de proximité dans les villages du Hadjer Lamis


Alwihda Info | Par Mbaïnaissem Gédéon - 6 Avril 2021


Élections au Tchad : sensibilisation de proximité dans les villages du Hadjer Lamis
La campagne de proximité pour la sensibilisation des électeurs se poursuit au Hadjer Lamis. Le 1er avril, la délégation du bureau département et sous-préfectoral du MPS à Dagana s'est rendue à  Kindjerti, une localité située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Massakory.

Le directeur de campagne du département de Dagana, Boukar Sanda, et sa délégation ont été accueillis par la population de Kindjerti avec des danses.

Le chef de village de Kindjerti, M. Abderassoul, a remercié les camarades du MPS pour le choix de son village, afin de mener la sensibilisation.

Le directeur de campagne sous-préfectoral adjoint, Ahmat Tidjani Koffi, a appelé les militantes et militants du MPS à retirer la carte d’électeur.

Élections au Tchad : sensibilisation de proximité dans les villages du Hadjer Lamis
Prenant la parole à son tour, le directeur de campagne du département de Dagana, Boukar Sanda, a expliqué aux militants et militantes, à l'aide d'un spécimen, comment inscrire correctement son choix sur le bulletin de vote. Il a rappelé que le vote est un devoir civique.

Après son message, la délégation s’est rendue au marché hebdomadaire de Kindjerti où le même message a été livré aux commerçants et commerçantes du marché.

Pour marquer la tournée, la délégation s’est rendue au village Koukaye située à 6 km à l’est de Kindjerti. À koukaye où la délégation s‘est rendue, le même message a été livré à la population dudit village.

Les chefs de village de Kindjerti et Koukaye ont promis de relayer l’information à leur tour à la population.