Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Élections au Tchad : une délégation du bureau "Les démocrates" en campagne au Ouaddaï


Alwihda Info | Par - 26 Mars 2021



La coordination nationale du bureau du soutien au MPS "Les démocrates" dirigée par Korom Acyl Dagache et Tom Chérif, accompagnée d'une forte délégation, est arrivée le 26 mars à Abéché. La délégation a été accueillie à une dizaine de kilomètres par les militants, sympathisants et partisans du parti MPS.

La coordination nationale a installé officiellement la sous-coordination provinciale du bureau de soutien les démocrates du Ouaddaï, pilotée par Izadine Bourma Ahmat. 

La délégation a inviter les militants de ladite organisation à démarrer dès maintenant la campagne de proximité afin de parvenir à la victoire éclatante du candidat de consensus, le Maréchal Idriss Deby Itno, aux échéances électorales à venir.

Pour Korom Acyl Dagache, "le candidat du consensus, l'homme de 90, est le seul homme qui sera capable de maintenir la stabilité politique et sociale du Tchad. Le choix est clair pour les habitants du Ouaddaï qui doivent nécessairement choisir l'homme qu'il faut pour le Tchad".

Korom Acyl Dagache s'est félicité de l'accueil chaleureux et massif des militants d'Abéché, ajoutant que cela témoigne à suffisance de la confiance et de la fidélité que la population accorde au candidat du consensus. Il a appelé les militants à se mobiliser briller par leur présence massive devant les urnes le 11 avril 2021.

Le président d'honneur 1er adjoint du bureau de soutien "Les démocrates", Mahamat Nour Abdramane, a fait savoir que plus 140 bureaux de soutiens sont mobilisés pour faire la campagne de proximité. Il a remercié la délégation venue de N'Djamena pour battre campagne.

Prenant la parole, le coordonnateur provincial du bureau de soutien "Les démocrates", Izadine Bourma Ahmat, a indiqué qu'ils feront la campagne de proximité avec le slogan "Ferrique bé ferrique, loungou-loungou, hilé-hilé" pour toucher tous les parents dans les villages environnants. La campagne de proximité permettra de montrer aux citoyens le procédé à suivre pour éviter que le bulletin ne soit compté comme nul à la sortie des urnes.

Abba Issa
Correspondant au Ouaddaï et zone Nord-Est En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)