Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Éruption du volcan en RDC : la situation est grave mais pas désespérée (Tshisekedi)


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 29 Mai 2021


Éruption du volcan en RDC : la situation est grave mais pas désespérée (Tshisekedi)
Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a déclaré samedi que la situation humanitaire à Goma est grave mais pas désespérée, en se basant sur le rapport de la mission gouvernementale.

Très affecté par la crise humanitaire engendrée par l'éruption du volcan Nyiragongo, le président de la République a dit qu'il reste déterminé à se rendre sur place accompagné de la première dame, en guise de solidarité envers les sinistrés, pour coordonner les actions humanitaires et apporter un réconfort à ses compatriotes en détresse, dès que les aéroports de la région seront rouverts au trafic, rapporte la Présidence de la République.

Le chef de l'État a "dénoncé la campagne de manipulation et le règlement de compte tendant à faire croire que le gouvernement ne contrôle pas la situation".

Le gouvernement a évalué les besoins humanitaires afin d'y apporter des réponses adaptées. Des aides sont déjà disponibles, notamment à Saké.

Le président de la République exhorte à la solidarité nationale pour accompagner le Gouvernement dans ses efforts destinés à une riposte humanitaire adéquate en faveur des sinistrés.