Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

États-Unis : DAECH revendique l'acte terroriste de Omar Mateen Seddique


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 13 Juin 2016


Omar s'était introduit avec un fusil d'assaut et une arme de poing dans la boîte des gays, aux Etats-Unis.


États-Unis :  DAECH revendique l'acte terroriste de Omar Mateen Seddique
Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin une boite de nuit des gays, à Orlando, en Floride (sud-est des États-Unis), était la cible d'un tireur armé d'un fusil d'assaut. La fusillade a fait 52 morts et une centaine de blessés. La police a déclaré que le tireur tué sur le coup lors d'un échange de tirs avec des membres des troupes d'élite du SWAT. Il s'agit d'un citoyen américain d'origine afghane âgé de 30 ans, qui vivait à quelque 200 kilomètres au sud-est d'Orlando, dans la ville de Port Saint Lucie et dont le casier judiciaire était vierge.
Le tireur aurait dit qu'il voulait se venger pour les victimes des bombardements en Syrie et en Irak. Il aurait, selon une source policière, exprimé, à plusieurs reprises, ses regrets pour les victimes des bombardements des alliés en Iraq et en Syrie.

Dans un communiqué officiel publié par l'agence islamiste "AAmakh", L'Etat Islamique DAECH a revendiqué la tuerie perpétrée par Omar Seddique Mateen qui aurait prêté allégeance à l'État Islamique en appelant le 911, le numéro des urgences, peu avant la tuerie. 
Les enquêteurs ont décidé d'ouvrir une enquête pour acte terroriste et cherchent à déterminer la motivation exacte de Omar. La famille de l'assassin a déclaré vouloir montrer sa solidarité avec les gays victimes de la tuerie.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)