Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Ethiopian lance une nouvelle ligne aérienne vers Beira, au centre du Mozambique


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Août 2019 modifié le 14 Août 2019 - 14:55


Ethiopian lance une nouvelle ligne aérienne vers Beira, au centre du Mozambique. © DR
Ethiopian lance une nouvelle ligne aérienne vers Beira, au centre du Mozambique. © DR
Ethiopian Airlines annonce qu'il lancera une nouvelle ligne aérienne vers la ville de Beira, dans le centre du Mozambique, via le Malawi, à raison de trois vols par semaine, à compter du 3 septembre 2019.

Beira est la quatrième plus grande ville du Mozambique et l'une des principales villes commerciales du Mozambique. Elle servira de passerelle vers la plupart des pays d'Afrique centrale dotés d'attractions touristiques potentielles.

M. Tewolde GebreMariam, DG du groupe Ethiopian Airlines, a déclaré : « Couvrant le plus grand réseau d'Afrique et reliant les principales villes commerciales du monde à travers notre réseau mondial, nous avons comblé le vide en matière de connectivité sur le continent non seulement avec les villes principales des pays mais avec des villes secondaires, tertiaires et des communes. Nos clients de ces petites villes auront l’opportunité privilégiée de se connecter à notre réseau mondial de plus de 120 destinations internationales sur cinq continents avec des vols directs et moins d’arrêts. En soutenant notre plaque tournante principale de Maputo, Beira servira de plaque tournante dans le centre du Mozambique pour relier directement les passagers à notre plaque tournante mondiale à Addis-Abeba, en vue de connexions supplémentaires dans diverses parties du monde ».

Ethiopian Mozambique Airlines, basée à Maputo, capitale du Mozambique, dessert huit destinations domestiques au Mozambique, notamment les villes de Maputo, Nampula, Tete, Pemba, Beira, Nacala, Quelimane, Vilankulos et Chimoio.

Le lancement de ce vol international direct vers ou depuis Beira et Addis-Abeba permettra aux passagers internationaux d’Europe, d’Amérique du Nord, du Moyen-Orient et d’Asie de bénéficier de connexions fluides vers ou depuis Pemba, Nampula, Nacala et Tete avec le service domestique d’Ethiopian Mozambique Arline.