Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Ethiopian va reprendre ses vols à destination de Conakry


- 30 Novembre 2016 modifié le 30 Novembre 2016 - 21:49


Ethiopian va reprendre ses vols à destination de Conakry
29 novembre 2016 - Ethiopian Airlines annonce qu’elle va reprendre ses services à destination de Conakry, dès le 1er février 2017.

Conakry est la capitale de la République de Guinée, une ville portuaire avec ouverture sur l'Océan Atlantique, le centre économique, financier et culturel du pays. La Guinée est un important producteur de bauxite et possède de riches réserves de diamants et d'or.

Le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, Tewolde GebreMariam a déclaré : « Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de fournir une nouvelle destination à nos clients, via notre passerelle d’Addis-Abeba, avec des connexions à notre réseau international et un service à la clientèle qui a remporté plusieurs prix. Traçant une route qui relie l'Afrique de l'Est à l'Ouest, et du Nord au Sud, Ethiopian contribue grandement au développement économique, touristique et commercial du continent africain. Nous sommes fiers d'ajouter Conakry parmi nos destinations en Afrique de l'Ouest et d’élargir encore plus notre réseau africain. Conakry sera notre 54e destination africaine et la 96e destination internationale ».

Avec ce vol, Ethiopian rejoint son partenaire ASKY Airlines à Conakry. Les passagers de Conakry peuvent maintenant se connecter aux principales villes d'Afrique de l'Ouest et des Amériques via le hub d’ASKY à Lomé, notamment Lagos, Douala, Libreville, Cotonou, Kinshasa, Brazzaville, São Paulo et New York.

Avec l'entrée d'Ethiopian sur le marché de Conakry, les passagers pourront également se connecter aux principales villes d'Asie, du Moyen-Orient et de l'Afrique orientale et australe, via le hub d’Ethiopian à Addis-Abeba, notamment Pékin,

Guangzhou, Shanghaï, Beyrouth, Hong Kong, Séoul, Bangkok, Dubaï, Bombay, Johannesburg et Nairobi. Les passagers voyageant à bord d’Ethiopian Airlines ou à bord d’ASKY Airlines seront en mesure de bénéficier de voyages gratuits en accumulant des points sur le programme de fidélité d'Ethiopian ShebaMiles.

Ethiopian est un transporteur panafricain, qui exploite la flotte la plus jeune et la plus moderne du continent avec un âge moyen des avions de moins de 5 ans.

Crédit photo : Sources
Crédit photo : Sources