Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
COMMUNIQUE

Expertise France et Coordination SUD signent une convention de partenariat


- 27 Juillet 2017 modifié le 27 Juillet 2017 - 22:23

Paris, le 27 juillet 2017 – Une convention de partenariat a été signée le 24 juillet entre Expertise France et Coordination SUD. Elle vise à promouvoir le rôle essentiel que les organisations de la société civile ont à jouer en matière de développement et de solidarité internationale, tant par leur expertise que par leur actions de plaidoyer et de sensibilisation.


Expertise France et Coordination SUD signent une convention de partenariat
Sébastien Mosneron-Dupin, directeur général d’Expertise France, et Bénédicte Fauvarque-Cosson, présidente du conseil d’administration par intérim d’Expertise France, se sont félicités de ce partenariat qui favorise une meilleure connaissance mutuelle, et à terme la co-construction de projets de solidarité internationale fondés sur l’expertise reconnue des ONG.

Bénédicte Hermelin, directrice exécutive, et Philippe Jahshan, président de Coordination Sud, ont quant à eux souligné leur satisfaction de cette collaboration qui promeut et reconnait l’expertise et le professionnalisme des organisations de la société civile. Ce partenariat s’inscrit dans la co-construction d’une relation dynamique tant sur le plan stratégique qu’opérationnel, au service de la solidarité internationale.

Ce partenariat est le gage d’une collaboration renforcée entre Expertise France et les organisations de la société civile qui contribuent d’ores et déjà conjointement à la mise en œuvre de nombreux projets de coopération technique, notamment dans le champ de la santé, de la gouvernance ou encore du développement durable.