Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Exploitations sexuelles : le Président nigérian ordonne une enquête


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 31 Octobre 2016 modifié le 31 Octobre 2016 - 19:48

Le conseiller spécial du président Buhari chargé de la communication, Mallam Garba Shehu a déclaré que le président était inquiet et choqué par le rapport de Human Rights Watch (HRW), publié récemment et faisant état de mauvais traitements présumés.


buhari muhammadu buhari nigeria. CRÉDIT PHOTO : SOURCES
buhari muhammadu buhari nigeria. CRÉDIT PHOTO : SOURCES
Le Président Muhammadu Buhari a demandé à l'inspecteur général de la police et les gouverneurs des États touchés à lancer immédiatement des enquêtes sur des agressions sexuelles présumées et l'exploitation des femmes et des filles dans des camps de déplacés.

Le conseiller spécial du président Buhari chargé de la communication, Mallam Garba Shehu a déclaré que le président était inquiet et choqué par le rapport de Human Rights Watch (HRW), publié récemment et faisant état de mauvais traitements présumés. Shehu a déclaré que le bien-être de ces plus vulnérables citoyens nigérians avait été une priorité du gouvernement de Buhari. 

Il a tenu à rassurer les nigérians et la communauté internationale que les informations soulevées dans le rapport du HRW ne sont pas prises à la légère par le gouvernement du Nigéria et que les conclusions de l'enquête détermineront le prochain plan d'action pour le gouvernement qui prendra des mesures préventives appropriées.

Selon lui, alors que l'armée nigériane continue d'œuvrer dur pour la libération rapide des otages détenus par le groupe terroriste Boko Haram, le gouvernement fera de son mieux pour assurer la protection de personnes déplacées dans les camps.

Alwihda Info