Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Facebook change de nom et devient Meta


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 28 Octobre 2021

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a officialisé ce jeudi le changement de nom de l'entreprise.


Facebook change de nom et devient Meta
Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a officialisé ce jeudi le changement de nom de l'entreprise. Elle s'appellera désormais Meta. 

Pendant la conférence annuelle Connect, Mark Zuckerberg a partagé sa vision pour le métavers, et la façon dont l’entreprise va prendre part à la construction de ce futur.

Mark Zuckerberg a précisé que les noms des différents réseaux sociaux rattachés à l’entreprise restent inchangés.

Le métavers sera un espace social virtuel en 3D où vous pourrez partager des expériences immersives avec d'autres personnes, même si vous ne pouvez pas être ensemble en personne, et faire ensemble des choses que vous ne pourriez pas faire dans le monde physique.

« Je suis fier de ce que nous avons construit jusqu’à présent, et impatient de voir ce que l’avenir nous réserve. Nous sommes en train de dépasser ce qui est possible aujourd’hui comme les contraintes de l’écran et les limites de la physique et de la distance. Nous avançons vers un futur où chacun pourra être présent avec les autres, créer de nouvelles opportunités et faire de nouvelles expériences. Ce futur ne se limite pas à une seule entreprise, et chacun d’entre nous est nécessaire pour le réaliser », a déclaré Mark Zuckerberg.

Facebook prévoit d'embaucher 10.000 personnes d'ici cinq ans en Europe pour développer de nouvelles expériences au sein de l'univers Meta.