Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Faure Gnassingbé à Marrakech pour la COP22


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 16 Novembre 2016 modifié le 16 Novembre 2016 - 08:59


Faure Gnassingbé à Marrakech pour la COP22
Lomé, le 15 novembre 2016- Le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a participé ce mardi au lancement de la 22ème Conférence de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP22) qui se tient à Marrakech, du 7 au 18 novembre 2016 sous le thème «COP22, COP D’ACTION».

« Après l’Accord de Paris, je suis heureux d’être avec mes pairs à la COP22 pour réitérer notre engagement collectif », a écrit le président de la République, Faure Gnassingbé.

Au total 196 pays participent à Marrakech à cette conférence sur les changements climatiques. La COP22 constitue un cadre de discussion sur la mise en place de l’Accord de Paris qui vient d’entrer en vigueur après sa ratification par au moins 55 Etats parties, représentant 55% des émissions.

Durant son séjour marocain, Faure Gnassingbé doit s’entretenir avec plusieurs personnalités dont le Secrétaire général sortant des Nations unies, M. Ban Ki MOON. Le chef de l'Etat togolais doit aussi participer au Sommet des chefs d'Etat africains, organisé en marge de la COP 22 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

En outre, le Président de la République prendra part à la réunion de haut niveau des chefs d'Etat africains relative à l'Initiative Africaine sur les Énergies Renouvelables (I.A.E.R) organisée par le Président de la République de Guinée, SEM Alpha Condé, en sa qualité de Coordonnateur pour les énergies renouvelables.

Pour rappel, le Togo fait partie des pays qui ont signé l'Accord de Paris sur le climat, et a déjà mis en place un plan national d’adaptation aux changements climatiques.