Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Faure Gnassingbé assiste à la signature du mémorandum d’entente de création d’un fonds de financement de l’économie bleue dans le bassin du Congo


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Mars 2017 modifié le 10 Mars 2017 - 19:58


Faure Gnassingbé assiste à la signature du mémorandum d’entente de création d’un fonds de financement de l’économie bleue dans le bassin du Congo
Lomé, le 9 mars 2017-A l’invitation de son homologue congolais, le Président Denis Sassou Nguesso, le chef de l’Etat, Son Excellence M. Faure Essozimna Gnassingbé a assisté, ce 09 mars 2017, en qualité d’invité d’honneur à la signature du mémorandum d’entente de création d’un fonds de financement de l’économie bleue dans le bassin du Congo.

Outil dédié au développement et à la promotion de l’économie bleue, le Fonds bleu a été annoncé par le Président Denis Sassou Nguesso lors de la COP22 à Marrakech, au nombre des actions initiées par les Etats africains pour garantir des solutions sur le plan économique et environnemental.

La cérémonie de signature de ce jour s’est notamment déroulée en présence des anciens chefs d’Etat du Nigéria et du Mali MM. Olusegun Obasanjo et Alpha O. Konaré. Elle a également vu la participation du ministre marocain des affaires étrangères en sa qualité de président de la COP22.

Le leadership de SEM Faure Essozimna Gnassingbé sur les thématiques liées au développement durable et à la sécurité maritime a été salué par les intervenants à la tribune de cet événement.



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Janvier 2018 - 09:05 Les dernières nouvelles de la Libye