Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Faure Gnassingbé dépêche une mission à Addis-Abeba dans le cadre de sa mission à la tête du MUTAA


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 23 Février 2018 modifié le 23 Février 2018 - 15:51


Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. Crédits photo : DR
Le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé. Crédits photo : DR
Lomé, le 22 février 2018- Engagé à faire du projet de création du marché unique du transport aérien en Afrique (MUTAA), un succès, le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé souhaite une plus forte adhésion des Etats. C’est dans cette optique qu’il a envoyé une mission au siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba dans le but de peaufiner les stratégies.

Conduite par le Col Gnama Latta, Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC), la délégation togolaise a eu une séance de travail ce mardi 20 février avec le département des Infrastructures et de l’Energie de l’UA, dirigé par Cheick Bedda.

A ce jour, 23 pays ont formellement confirmé leur adhésion. La réunion d’Addis-Abeba vise donc à mettre sur pied une stratégie déjà enclenchée pour faire adhérer 15 nouveaux Etats au MUTAA, avant le prochain sommet de l’UA prévu à Nouakchott en juin 2018. Une réunion est également envisagée à cet effet en marge du sommet extraordinaire de l’UA en mars à Kigali.

A l’issue de la rencontre à Addis-Abeba, deux points focaux, l’un pour l’UA, le Dr David Kajange, et l’autre pour le Togo, le Col Gnama Latta, ont été désignés afin de poursuivre les échanges et de préparer les futures réunions dans le cadre du processus de mise en place du MUTAA.

Rappelons que c’est lors du sommet de l’Union Africaine tenu à Addis-Abeba le 29 janvier dernier que le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé a été désigné par ses pairs, pour conduire le processus de mise en œuvre du MUTAA.