Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Formation des enseignants sur les questions environnementales dans l’éducation


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 24 Décembre 2016



Formation des enseignants sur les questions environnementales dans l’éducation
Lomé, le 23 décembre 2016- Une formation des enseignants couvrant la période du 22 décembre 2016 au 20 janvier 2017 a été lancée ce jeudi à Lomé.

La première phase de cette longue formation qui a débuté ce 22 décembre à Lomé s’est déroulée en présence  du représentant de la Banque Mondiale, Koffi Hounkpe qui a remis officiellement les guides des curricula scolaires au secrétaire général du ministère de l’environnement, M. SAMA Boundjouw..

Les enseignants qui ont été choisi pour être formés sur l’utilisation des curricula scolaires intégrant la réduction des risques de catastrophes, les changements climatiques et les conflits sont au nombre de 330. Ils viennent du préscolaire, du primaire et du secondaire.

C’est le Projet Gestion Intégrée des Catastrophes et des Terres (PGCIT) à travers l’appui technique et financier du PNUD et celui de la Banque Mondiale qui élaboré ce guide de formation à l’usage des enseignants. A travers cette formation, l’objectif visé est de mieux outiller les enseignants sur le terrain afin que ceux-ci puisse mieux expliquer aux apprenants les questions liées à l’environnement.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)