Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

France : aucun engin explosif à bord du vol Air France Ndjamena-Paris


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 3 Juin 2021


DR.
DR.
Un avion de la compagnie Air France, reliant Ndjamena, au Tchad, à Paris, en France, a été isolé après son atterrissage ce jeudi 3 mai 2021 à 16 heures, à l'aéroport de Roissy. C’était à la suite d’une suspicion de présence à bord d’un engin explosif sur le vol AF865, et à la demande du Premier ministre.

Entre temps, une cellule interministérielle de crise a été ouverte et présidée par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur. Elle réunissait par ailleurs les cabinets du Premier ministre, du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, de la ministre des Armées, du Garde des Sceaux, ministre de la Justice, du ministre délégué aux Transports, ainsi que de l’ensemble des services de l’Etat mobilisés.

En effet, le Boeing d'Air France qui s'est posé à Roissy, a été intercepté en vol, au moment où il traversait Lyon, par un avion de chasse de la police du ciel. Finalement, l’on apprendra, à travers un Tweet du ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qu’« aucun engin explosif n’a été trouvé à bord de l’avion Air France Ndjamena-Paris ». Ainsi donc, il s’agissait d’une fausse alerte.



1.Posté par Sini mahamatNour le 03/06/2021 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ils veulent porter préjudice à la Nation Tchadienne

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Pour poster un commentaire, vous devez utiliser un Email valide. Les commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi seront effacés.
En raison d'un nombre important de commentaires non conformes à la net-étiquette et ou à la loi, les commentaires sont désormais soumis aux modérateurs afin d'être vérifiés.