Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Frontière tchado-libyenne/Sécurité : Des satellites, des hélicoptères et des patrouilles vont être utilisés


Alwihda Info | Par Panapress - 2 Décembre 2013



Les deux points de contrôles installés à Al Qatrun (A) et As Sarrhaqui (B), en Libye, permettant la surveillance avec le Tchad.
Les deux points de contrôles installés à Al Qatrun (A) et As Sarrhaqui (B), en Libye, permettant la surveillance avec le Tchad.
Le ministre libyen de la Défense, Abdallah al-Theni, a assuré que les frontières sud de la Libye avec le Tchad et le Niger seront sécurisées en 2014 par l'utilisation de techniques de surveillance par satellites pour suivre les mouvements des engins et des individus qui violent les limites frontalières.

S'exprimant dimanche dans un entretien avec la télévision, M. al-Theni a précisé que les violations des frontières détectées par satellite seront vite réglées, soit par des hélicoptères, soit par des patrouilles qui vont rapidement se déployer sur les lieux de passage des trafiquants.

''Le gouvernement libyen est en train de sécuriser toutes les villes et en faire évacuer les groupes armés'', a-t-il notamment dit, soulignant la nécessité pour les ex-rebelles de choisir, avant le début de l'année 2014, entre rester dans la vie civile ou intégrer l'armée ou la police.

Source : Panapress



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)