Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

G5 Sahel : le général Mahamat Idriss Deby se rend dans la zone des trois frontières


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Mai 2021


G5 Sahel : le général Mahamat Idriss Deby se rend dans la zone des trois frontières. © DR
G5 Sahel : le général Mahamat Idriss Deby se rend dans la zone des trois frontières. © DR
À la tête d'une délégation, le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général de corps d'armée Mahamat Idriss Deby est arrivé lundi matin au Niger. Il se rend plus précisément dans le Litako-Gourma, dans la zone des trois frontières, pour galvaniser les soldats tchadiens du G5 Sahel.

"Des consignes seront données au contingent tchadien en opération pour le compte du G5 Sahel", indique la Présidence du Tchad.

Dans le cadre de sa visite de travail, Mahamat Idriss Deby s'est également entretenu ce matin avec le chef de l'État Mohamed Bazoum au Palais présidentiel.​

Au départ du chef de l’État à la base militaire Adji Kosseï, se trouvait au bas de la passerelle, le Premier de Transition, Pahimi Padacké Albert, le secrétaire général de la Présidence de la République, Dr. David Houdeïngar et le directeur de cabinet civil, Aziz Mahamat Saleh.

Le 11 mars dernier, le défunt président Idriss Deby avait effectué un déplacement express au Niger où il a échangé avec les soldats du bataillon tchadien, alors en attente de déploiement dans la zone des trois frontières (Mali - Burkina Faso - Niger). ​Entouré des troupes, Idriss Deby avait donné les dernières consignes avant leur engagement dans le Litako-Gourma.

Un bataillon de 1200 soldats est déployé dans la zone pour parer à la menace terroriste.