Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Gabon/Covid-19 : réception de 300 000 doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 11 Mai 2021


DR.
DR.
Depuis le début de la pandémie du coronavirus, la République populaire de Chine ne cesse de soutenir les pays africains, et parmi lesquels, le Gabon. « Aujourd’hui, ces doses de vaccin Sinopharm, qui ont été remises gracieusement à la République gabonaise, témoignent de l’excellence des relations d’amitié qui existent entre le Gabon et la République populaire de Chine », a déclaré le ministre gabonais de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

C’est ainsi que ce dernier a réceptionné, le 9 mai 2021 à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, 300 000 nouvelles doses de vaccin chinois Sinopharm, dont 100 000 doses sont destinées aux forces de défense et de sécurité actives sur le terrain depuis le début de la pandémie. Ces vaccins sont réceptionnés près de deux mois après les 100 000 premières doses offertes par la Chine au Gabon. Ce vaccin Sinopharm qui est actuellement inoculé dans le pays vient de recevoir l’approbation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon le Comité national de vaccination contre la Covid-19 (Copivac), depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination, 8859 personnes éligibles (95%) ont été vaccinées et 4779 volontaires au total ont reçu leur deuxième dose de vaccination. Par ailleurs, l’on apprend des autorités sanitaires du Gabon qu'aucun effet secondaire majeur n’a été rapporté jusque-là.