Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Gabon : La Turquie intéressée par la construction des logements


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Avril 2021


DR: Le Nouveau Gabon
DR: Le Nouveau Gabon
Au Gabon, le déficit en logement s’élève à 259 579, selon les chiffres du recensement général de la population et des logements de 2013. Pour répondre à ce besoin, le gouvernement a annoncé qu’il en ferait un axe prioritaire d’investissement. Ainsi, l’engagement a été pris de construire près de 35 000 logements abordables sur sept ans. Mais les retards se sont accumulés. Le ministre de l’Habitat d’ailleurs annoncé le mois dernier, son ambition d’achever d’ici 2023 tous les chantiers de la Société nationale immobilière à l’arrêt.

Le 15 avril dernier, lors d’une audience avec le ministre gabonais de l’Habitat, Olivier Nang Ekomye, l’ambassadeur de la Turquie au Gabon, Nilufer Erdem Kaygisiz a exprimé la volonté de son pays à accompagner le Gabon dans la construction des logements. « Nous avons discuté sur les possibilités de coopération dans le domaine de l’habitat entre les deux pays. La Turquie est un pays qui a une très grande expérience dans le domaine de la construction des logements et de l’habitat. Nous pensons qu’avec le potentiel des deux pays nous pouvons coopérer dans ce domaine », a déclaré Nilufer Erdem Kaygisiz.

Selon le diplomate, les entreprises turques sont prêtes à procéder à l’aménagement des parcelles. En effet, la Turquie a récemment ouvert un bureau commercial à Libreville. Par ailleurs, sa compagnie aérienne Turkish Airlines désert aussi le pays.
Avec Le Nouveau Gabon