Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Gabon : Plus de 7 milliards et des véhicules saisis de certains barons du régime Bongo


Alwihda Info | Par - 7 Octobre 2023


Ces « biens mal acquis » viennent d’être au Premier ministre gabonais par le Président de la transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema.


Gabon : Plus de 7 milliards et des véhicules saisis de certains barons du régime Bongo
Au Gabon, le Président de la transition a annoncé sur sa page officielle Facebook ce samedi 7 octobre 2023 qu’il a remis ce jour au Premier Ministre, Raymond Ndong Sima, « un cheque de 7,2 milliards de FCFA, ainsi que des véhicules, saisis dans le cadre de l’opération menée par le CTRI, notamment la confiscation de biens mal acquis ».
 
Le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a souligné qu’il reste « déterminé à lutter contre la corruption, à restaurer l’intégrité et transparence dans la gestion des finances publiques » au Gabon. Le Président gabonais a par ailleurs indiqué que « des enquêtes approfondies sont en cours » pour savoir comment les biens du pays ont été dilapidé par certaines personnalités.
 
Au lendemain du putsch qui a renversé le Président le 30 aout dernier, la junte avait annoncé après le putsch l'arrestation de hauts dignitaires du régime Bongo. Ils étaient accusés de « haute trahison contre les institutions », « détournement massif des deniers publics », « malversation financière internationale en bande organisée », « faux et usage de faux », « falsification de la signature du président », « corruption active » ou encore « trafic de stupéfiants ».

Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste camerounais doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)