Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Guerre en Ukraine : l’Union africaine demande un cessez-le-feu immédiat


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 24 Février 2022


Le président en exercice de l'Union Africaine et président du Sénégal, Macky Sall, et le président de la Commission de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, expriment leur extrême préoccupation face à la très grave et dangereuse situation créée en Ukraine.

Ils appellent la fédération de Russie et tout autre acteur régional ou international au respect impératif du droit international, de l’intégrité territoriale et de la souveraineté nationale de l’Ukraine.

Le président en exercice de l'Union Africaine et le président de la Commission de l'Union Africaine exhortent les deux parties à l'instauration immédiate d'un cessez le feu et à l’ouverture sans délai de négociations politiques sous l’égide des Nations Unies, afin de préserver le monde des conséquences d’un conflit planétaire, pour la paix et la stabilité dans les relations internationales au service de tous les peuples du monde.

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé cette nuit le lancement d’opérations militaires en Ukraine. Il estime que l’Occident a franchi la ligne rouge en portant atteinte aux intérêts de la Russie. Des opérations militaires ont débuté peu après en Ukraine, suscitant des réactions internationales.








TRIBUNE & DEBATS