Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Guinée-Bissau: le président Vieira tué par des militaires


Alwihda Info | Par Abdel Ahmat - 2 Mars 2009


Le chef de l'Etat a, semble-t-il, été la victime de proches du chef d'état -major de l'arm ée, Tagmé Na Waié, qui a lui-même trouvé la mort dans un attentat à la bombe ce dimanche soir


Guinée-Bissau: le président Vieira tué par des  militaires
Le président bissau-guinéen Joao Bernardo Vieira a été tué tôt lundi par des militaires, après un attentat à la bombe qui a coûté dimanche soir la vie au chef d'état-major de l'armée, a annoncé à l'AFP le responsable des relations extérieures de l'armée, Zamura Induta.

"Le président Vieira a été tué par l'armée au moment où il tentait de fuir sa maison attaquée par un groupe de militaires proches du chef d'état-major Tagmé Na Waié, tôt ce matin (lundi)", a déclaré Zamora Induta.

"C'était l'un des principaux responsables de la mort de Tagmé", a accus é ce responsable militaire.

Le chef d'état-major des forces armées, le général Tagmé Na Waié, avait été mortellement bless é dimanche soir vers 20H00 dans un attentat à la bombe contre le quartier général de l'armée, selon son chef de cabinet, le lieutenant-colonel Bwam Nhamtchio.

Le 23 novembre, un groupe de militaires avaient mené une attaque , de nuit , contre la résidence du président Vieira, qui avait fait deux morts au sein de sa garde. Libération, Afp




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)