Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

Guinée : les véhicules V8 de l'État vendus pour investir dans la formation des jeunes


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 12 Février 2022

Le président de la transition guinéenne Mamadi Doumbouya s’est rendu le 11 février au Centre de Formation Professionnelle (CFP) de Donka pour poser la première pierre des travaux de rénovation.


Le président de la transition a souligné l’importance de la formation professionnelle qui constitue un levier majeur de compétitivité et d’adaptabilité pour les entreprises, en cette ère de mutation sur le plan économique et technologique.

Une grande partie des fonds qui serviront au financement de ces travaux viendront de la vente aux enchères publiques des véhicules 4x4 Toyota V8, initiée par les autorités de transition.

"La jeunesse pour moi est très importante. C'est pourquoi nous avons décidé vraiment de réduire le train de vie du gouvernement en mettant une croix sur les véhicules cylindrées. Nous avons déjà vendu des véhicules. Cet argent sera réinvesti dans la formation professionnelle", a affirmé Mamadi Doumbouya.

"​Dans un pays, il faut des artisans, des ouvriers pour construire le pays", a-t-il dit, exhortant les jeunes à redoubler de courage pour construire le pays. "Personne d'autre ne le fera à notre place. Il faut cultiver l'excellence, continuer à redorer le blason", a conclu le président.