Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

IDEX 2021 : HALCON dévoile son premier missile de croisière antinavire


Alwihda Info | Par Aetos Wire - 26 Février 2021


IDEX 2021 : HALCON dévoile son premier missile de croisière antinavire.
IDEX 2021 : HALCON dévoile son premier missile de croisière antinavire.
HALCON, un leader régional dans la production et la fourniture d'armes guidées avec  précision, dévoile aujourd'hui son missile de croisière HALCON AntiShip-250 (HAS-250) lors de l'Exposition et la Conférence Internationale sur la défense (IDEX 2021), qui se déroule du 21 jusqu'au 25 février, à Abou Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis.

Le HAS-250 est un missile sol-sol conçu et développé par les EAU, capable de se déplacer à des vitesses allant jusqu'à 0,8 Mach, avec une portée de plus de 250 km. Lors de sa phase terminale, le missile peut voler vers sa cible à une altitude inférieure à 5 m.

Conçu pour fournir les meilleures  performances, le HAS-250 utilise des systèmes de navigation globale  par satellite et de navigation inertielle (GNSS + INS) et il est équipé d'un chercheur de terminal actif/passif et d'un radioaltimètre pour réaliser un ciblage de haute précision.

Saeed Al Mansoori, PDG de HALCON, a déclaré : "Nous nous concentrons de plus en plus sur les capacités intelligentes, car nous fabriquons localement des produits de classe mondiale. Le HAS-250 est une avancée significative dans notre quête pour équiper les forces navales du système de missiles de croisière le plus performant. Conçue et développée par HALCON aux EAU, cette arme contribuera à la défense active des voies navigables des EAU et s'appuiera sur la réputation grandissante d'EDGE pour son audace, son agilité et son esprit révolutionnaire".

HALCON fait partie du groupe « Missiles et Armes » au sein d'EDGE, un groupe de technologie avancée qui se classe parmi les 25 premiers fournisseurs militaires dans le monde.