Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Il ya des compatriotes qui ne s'expriment pas souvent, mais ils rêvent pour leur pays. Lisez la Prière instructive de Jacques Ayandho


Alwihda Info | Par CCPR - 12 Juin 2016


Jacques AYANDHO prie pour le pays de TOUADERA


1,6

Il ya des compatriotes qui ne s'expriment pas souvent, mais ils rêvent pour leur pays. Lisez la Prière instructive de Jacques Ayandho
Le Premier Ministre Simplice Mathieu Sarandji vient d'exposer son programme de gouvernement à l'Assemblée Nationale. Des questions intéressantes très ont été posées par nos élus, et je les félicite, en espérant que ce n'est pas une simple question de posture, mais de véritable conviction. Des réponses ont été données par le Premier Ministre. Que le travail parlementaire se fasse, et que les actions annoncées se concrétisent dans les faits, pour le bien-être de tous.
Des vies ont été cassées, anéanties dans un passé récent à cause de la mal gouvernance.
Dans un pays où il existe encore des apeurés, des errants, des déplacés vivant comme des bêtes, je suis sûr que nos frères pygmées connaissent la joie et le bonheur contrairement aux autres. Tous ces malheureuses et malheureux dans leur propre pays n'ambitionnent qu'à être libres, fiers d'être nés Centrafricains, de retrouver un toit et un lit. Et de pouvoir apprécier le Sentiment et l'Odeur de Cette Paix marchandés même par les Nations Unies. Nous ne souhaitons que le statut de femmes et d'hommes libres et dignes pour tous nos compatriotes qui ne méritent pas ça!
L'Espérance, lorsqu'elle est suscitée, soutenue et affirmée, demeure un insoupçonnable et formidable moteur de sursaut et de survie. Voilà pourquoi je suis dans l'Espérance. C'est cette Espérance qui nous maintient en éveil. Le temps nous presse, nous avons un Président démocratiquement élu, il nous faut maintenant avancer, mais avec une extrême vigilance de tous les instants.
La Survie centrafricaine se fera avec la contribution de tous ses enfants.
J'aime à dire que notre histoire peut s'écrire avec un grand H si l'on a une Vision, un Amour biblique et patriotique avant d'accéder à la Magistrature Suprême. Nous ne devons plus fermer les yeux, baisser la culotte devant des faits qui finiront par nous rattraper.
Je prie beaucoup pour que notre Président démocratiquement élu, ait le courage, la force et la clairvoyance pour assumer ses responsabilités.
Je rappelle que, déjà, Feu Barthélémy BOGANDA, dans l'adversité, dénonçait et prévenait de la volatilité, de la réversibilité des vestes et la transhumance politique. N'oublions pas que ses successeurs furent également confrontés à cela, à bien des égards. Et nous avons été jusqu'au chaos...Le Président Touadéra en fera exception?
La République Centrafricaine, pays enclavé, possède aujourd'hui 6 frontières avec ses voisins immédiats. Pas du tout fataliste, avec de la projection et de la perspective, en fait avec une Vision, nous pouvons capitaliser cet enclavement.
Jacques Ayandho
Juin 10, 2016



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)