Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MUSIQUE

Jann Halexander 'Ceci n'est pas l'Afrique' le 12 octobre à l'Atelier du Verbe à Paris


Alwihda Info | Par Sarah Lemaneh - 23 Septembre 2018 modifié le 23 Septembre 2018 - 23:06

Le 20 juillet dernier sortait la chanson 'C'était à Port-Gentil'. La chanson, sorte de bossa mélancolique, est diffusée dans de nombreuses radios à travers le monde : France, Canada, Allemagne, Suède, Angleterre, Côte d'Ivoire, Gabon etc. Cette chanson fera partie à coup sûr du tour de chant 'Ceci n'est pas l'Afrique' le 12 octobre prochain à l'Atelier du Verbe donné par Jann Halexander.


Souvenirs d'Afrique

Et si le Gabon était une obsession chez Jann Halexander, né Aurélien Makosso-Akendengué en 1982 à Libreville ? C'est une matière brute, inestimable pour écrire des chansons...et c'est de famille puisqu'il lira des passages du roman 'Ceci n'est pas l'Afrique' de sa mère Anne-Cécile Makosso-Akendengué, sorti en 2010 aux éditions l'Harmattan.

Le spectacle du même nom est un mélange de lectures et de chansons, avec des invités notables : la chanteuse gabonaise Tita Nzebi, la slameuse gabonaise également Nanda, le poète Abad Boumsong, la chanteuse comédienne Cécile Goguely. Un vrai spectacle. Réservations conseillées.