Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
CULTURE

« K-Walk2015 » :C’était du chic et du glamour


Alwihda Info | Par - 21 Novembre 2015 modifié le 21 Novembre 2015 - 15:46

Le show qui met en avant le top de la mode internationale s’est tenu le 07 novembre 2015 au Hilton Hôtel de Yaoundé ; entièrement relooké et rebaptisé pour l’occasion : « The K-WALK Place ».


Ils sont pros… beaux… respectueux… déterminés… et surtout plein d'avenir.
Ils sont pros… beaux… respectueux… déterminés… et surtout plein d'avenir.
Mille invités dont 300 VIP étaient là ! Le K-WALK 2015 s’inscrivait dans la continuité des éditions à fort succès de 2011 et 2013,à savoir, des évènements somptueux qui mettent en avant, le top de la mode internationale dans un cadre majestueux et une ambiance chic et glamour.
« Pause mode »
Vendredi, Princesse Esther Kamatari, ambassadrice Guerlain pour la beauté et soins de la peau ;David Tlale,Designer  installé en Afrique du Sud et évoluant dans le marché émergeant ;Pakita Paquin, rédactrice au magazine Marie-Claire et Anna Ngann Yonn,Designer et organisatrice du K-WALK ont donné une conférence de presse avant le grand show de samedi. Une « pause mode » avec la presse locale et internationale, les designers, les invités spéciaux du K-WALK,les passionnés de mode et des personnalités de la société civile sur le thème : « la mode comme vecteur de développement :Le cas de l’Afrique ».
Le soutien de Chantal Biya
Déjà jeudi, les invités spéciaux du K-WALK : la princesse Esther Kamatari et Manu Dibango ont été reçue par la première dame camerounaise Chantal Biya. Une audience de près d’une heure au pavillon oriental pour honorer la mode et les créateurs africains.
Les collections à découvrir sont…
Les 1000 invités dont 300 VIP découvriront les collections de KREYANN’ par Anna Ngann Yonn du Cameroun ;Ciss St Moise par Cisse Moussa de la Cote d’Ivoire et David Tlale par David Tlale d’Afrique du Sud.
Le show était  orchestré par la meilleure équipe de direction artistique de fashion show en Afrique dirigée par le namibien Jan Malan. Egalement producteur de fashion show lors de la New-York fashion week,Jan Malan dirigera cette année encore, une équipe tripartite(Afrique du Sud ,Gabon et Cameroun) et des mannequins hommes et femmes venus du Cameroun et de la France.
A retenir : Les artistes  au K-Walk 2015 ont  toutes les qualités requises pour prospérer dans ce domaine. La sélection des mannequins du K-Walk 2015 a été des plus délicieuses.
Ils sont pros… beaux… respectueux… déterminés… et surtout plein d'avenir.

Ismael Lawal
Correspondant d'Alwihda Info à Yaoundé, Cameroun. +237 695884015 En savoir plus sur cet auteur