Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Koutéré : un convoi d’étudiants tchadiens bloqué à la frontière par la police camerounaise


Alwihda Info | Par Frédéric Ngardodim - 30 Mai 2020



Koutéré : un convoi d’étudiants tchadiens bloqué à la frontière par la police camerounaise. © Frédéric Ngardodim/Alwihda Info
Koutéré : un convoi d’étudiants tchadiens bloqué à la frontière par la police camerounaise. © Frédéric Ngardodim/Alwihda Info
La première vague de 120 tchadiens de la province du Logone Oriental, tous étudiants au Cameroun, est bloquée à Kouteré par les forces de l'ordre camerounaises en faction à la frontière, a appris Alwihda Info.

Les forces de sécurité camerounaises disent ne pas avoir reçu l'ordre des plus hautes autorités de leur pays.

Suite à l'appel de l'État camerounais demandant la reprise des cours dans ses universités après la fermeture due au coronavirus, un premier convoi de ressortissants tchadiens du Logone Oriental a quitté samedi matin la ville de Doba. Ces étudiants ont obtenu une autorisation de voyage collective qui leur a été accordée par les autorités tchadiennes.

À Doba, sur 517 étudiants enregistrés pour ce voyage collectif, la première vague est composée de 120 étudiants. Elle a quitté ce matin pour se rendre à Kouteré, à la frontière tchado-camerounaise.

Les étudiants sont partis à bord des deux bus de l'université de Doba, après un coup d'envoi donné par le gouverneur Moussa Haroun Tirgo.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)