Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

L’AAVOED élabore un projet de lutte contre le réchauffement climatique au Togo


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Janvier 2017 modifié le 20 Janvier 2017 - 08:13


L’AAVOED élabore un projet de lutte contre le réchauffement climatique au Togo
Lomé, le 19 janvier 2017-L’Association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité (AAVOED) s’engage résolument dans la lutte contre le changement climatique à travers le projet « Respect de l’environnement ».

Face au réchauffement climatique, l’AAVOED a décidé d’agir. Le projet « Respect de l’environnement » cible pour le moment deux localités du Togo que sont la préfecture du Zio au sud et celle de Doufelgou au nord. L’AAVOED a, dans le cadre de son projet, élaboré les causes et les effets du réchauffement tout en prenant le soin de définir des approches de solutions pour éradiquer le fléau.

Pour les responsables de l’association, les principales causes du réchauffement climatique sont liées aux activités humaines notamment l’industrialisation, l’agriculture intense, le développement urbain sans méthodes écologiques.  Leur projet contient donc des approches de solutions dans différents domaines tels que : l’eau, l’énergie et surtout la formation professionnelle des populations cibles dans le respect de la gestion équilibrée des ressources.

Selon le promoteur du projet Me Kadjaka Molga Abougnima, « Respect de l’environnement » a pour but d’amener la population à poser des gestes écologiques pour l’assainissement de l’environnement. Pour parvenir à ce résultat, l’association organisera un certain nombre de formations et de sensibilisations. «  Face à la destruction de la biodiversité, conduisant dangereusement à la résilience de l’environnement, il faut qu’on agisse », a indiqué Me Kadjaka Molga Abougnim.

L’Association Aide et Action à la Veuve, à l’Orphelin et à l’Enfant Déshérité (AAVOED) prévoit donc la formation de deux formateurs dans sa phase de lancement pour les accompagner dans la mise en œuvre effective du projet. A Dalavé où a lieu la phase pilote du projet, des attestations de fin de formation et des kits fabriqués par les bénéficiaires du projet ont été remis.

La mission principale de l’AAVOED est de venir en aide aux veuves, orphelins et enfants déshérités du Togo, en leur apportant un soutien psychologique, moral, matériel et financier dans le but de contribuer à leur bien-être et à leur épanouissement. En lançant ce projet écologique, l’AAVOED vient renforcer les efforts du gouvernement dans la lutte contre les changements climatiques.