Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis rencontre les ivoiriens d’Atlanta (Etat de Géorgie)


- 23 Octobre 2019 modifié le 1 Janvier 1970


Ambassade de la Côte d'Ivoire, Washington, DC - Etats-Unis

L’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats-Unis, SEM Haïdara Mamadou, a rencontré le 1er septembre 2019, à Atlanta, les Ivoiriens de la ville, à l’occasion d’une rencontre avec les Responsables des Associations ivoiriennes et au cours du diner organisé en son honneur par la communauté ivoirienne d’Atlanta.

Il ressort de ces rencontres la volonté du Chef de la Mission diplomatique ivoirienne de doter Atlanta d’un Consulat Honoraire et de créer un cadre de communication entre l’Ambassade et les ressortissants ivoiriens de la ville.

Sur les questions abordées, notamment le problème de la déportation des ressortissants ivoiriensl’Ambassadeur a invité les différents Responsables d’Associations de la communauté ivoirienne à sensibiliser davantage les membres de la diaspora ivoirienne au strict respect des lois des Etats-Unis. Le non-respect de la législation pouvant aboutir à des décisions radicales tels que la déportation et l’emprisonnement.

Sur la mobilisation des compétences ivoiriennes aux Etats-Unis, l’Ambassadeur a révélé qu’il a initié des actions de sensibilisation auprès de ses compatriotes depuis sa prise de fonction, d’où le recensement des compétences à travers notamment, l’organisation du Forum des Compétences sur l’Entrepreneuriat qui sera à sa troisième édition en 2020. L’Ambassadeur Haidara a décidé que cette troisième Edition soit délocalisée à Atlanta.

Au plan consulaire, l’Ambassadeur a indiqué qu’au niveau de la cartographie consulaire, il y a des zones de fortes concentrations d’Ivoiriens dont Atlanta, après Washington, DC et New-York.

Les deux dernières zones citées étant couvertes, il a invité ses compatriotes à réfléchir au choix d’une personnalité dont le profil pourrait être proposé aux Autorités ivoiriennes pour la nomination d’un Consul Honoraire à Atlanta.

Dernier point abordé à cette rencontre, celui du renouvellement des cartes nationales d’identité ivoiriennes, arrivées à expiration. Comme à Abidjan, les Ivoiriens résidant aux Etats Unis, sont invités à patienter en attendant les nouvelles dispositions en la matière.

Il convient de noter que ce rendez-vous avec les Ivoiriens d’Atlanta a également permis à l’Ambassadeur d’évoquer le renforcement de la diplomatie économique entre la Côte d’Ivoire et les Etats Unis. A ce sujet, le représentant de l’Etat ivoirien a dit être déterminé à impliquer ses compatriotes à la réussite de chacune des actions menées dans ce sens.

Distribué par APO Group pour Ambassade de la Côte d'Ivoire, Washington, DC - Etats-Unis.

Source : https://www.africa-newsroom.com/press/lambassadeur...