Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

L'Arabie saoudite dévoile les plans de la ville du futur "The line"


Alwihda Info | Par PRNewswire - 25 Juillet 2022


Son Altesse Royale le Prince Héritier Mohammed bin Salman dévoile les plans de THE LINE, la ville du futur à NEOM.


L'Arabie saoudite dévoile les plans de la ville du futur "The line" pour sa vision 2030.
L'Arabie saoudite dévoile les plans de la ville du futur "The line" pour sa vision 2030.
Son Altesse Royale Mohammed bin Salman, prince héritier et président du conseil d'administration de NEOM, a dévoilé aujourd'hui les plans de THE LINE, une révolution civilisationnelle qui place l'homme au premier plan, offrant une expérience de vie urbaine sans précédent tout en préservant la nature environnante. En janvier de l'année dernière, Son Altesse Royale avait partagé sa vision d'une ville redéfinissant le concept de développement urbain et ouvrant la voie aux villes du futur.

THE LINE incarne la façon dont les communautés urbaines se développeront à l'avenir dans un environnement sans routes, sans voitures et sans émissions. La ville tirera son énergie de sources renouvelables et donnera la priorité à la santé et au bien-être des personnes plutôt qu'aux transports et aux infrastructures comme cela peut être le cas dans les villes traditionnelles. Elle fait passer la nature avant le développement et contribuera à préserver 95 % des terres de NEOM.

L'annonce révèle les caractéristiques les plus importantes de THE LINE, qui ne fait que 200 mètres de large sur 170 kilomètres de long et s'élève à 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. THE LINE pourra accueillir à terme 9 millions d'habitants et sera construite sur une superficie de 34 kilomètres carrés, une prouesse inédite en comparaison avec d'autres villes de capacité similaire. Ce projet permettra de réduire l'empreinte de l'infrastructure et de créer une efficacité jamais vue auparavant dans les fonctions de la ville. Grâce à son climat idéal tout au long de l'année, les résidents pourront profiter de la nature environnante lors de leurs déplacements à pied. Les résidents auront également accès à toutes les installations de THE LINE à moins de cinq minutes de marche, en plus d'un train à grande vitesse offrant un transit de bout en bout en 20 minutes.

THE LINE propose une nouvelle approche de l'aménagement urbain : L'idée de superposer verticalement les fonctions de la ville tout en donnant aux gens la possibilité de se déplacer de manière fluide dans les trois dimensions (vers le haut, vers le bas ou à l'horizontal) pour y accéder est un concept connu sous le nom d'Urbanisme à gravité zéro. Il ne s'agit pas seulement de grands immeubles, mais aussi de parcs publics et de zones piétonnes, d'écoles, de logements et de lieux de travail, de sorte qu'il est possible de se déplacer sans effort et de satisfaire tous ses besoins quotidiens en moins de cinq minutes.

THE LINE verra sa façade extérieure recouverte d'un miroir, gage de son caractère unique et permettant à sa faible empreinte carbone de se fondre dans la nature, tandis que l'intérieur sera construit pour créer des expériences extraordinaires et des moments magiques. Elle sera créée par une équipe d'architectes et d'ingénieurs de renommée mondiale, dirigée par NEOM, pour développer ce concept révolutionnaire pour la ville du futur.

Afin de changer le cours des choses, la conception de la ville sera entièrement numérisée et la construction sera largement industrialisée grâce à des technologies de construction et des processus de fabrication considérablement améliorés. L'annonce des plans de THE LINE s'inscrit dans la continuité des progrès réalisés par NEOM dans le développement de ses projets phares tels que OXAGON, sa ville de manufacture et d'innovation réimaginée, et TROJENA, sa destination mondiale de tourisme de montagne qui offrira la première station de ski de plein air du Golfe arabe, ainsi que le lancement de deux des filiales de NEOM : ENOWA, sa société d'énergie, d'eau et d'hydrogène, et la NEOM Tech & Digital Company.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)