Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

L'EOS C70 de Canon intègre toute la puissance de la monture RF à sa gamme de systèmes Cinema EOS


- 24 Septembre 2020


Canon Central and North Africa (CCNA)

Canon Europe (https://www.Canon-Europe.com/) annonce aujourd'hui le lancement de l'EOS C70 - un appareil photo compact et polyvalent inédit, qui est le premier à combiner l’excellente qualité d'image de la gamme Cinema EOS System de Canon à la portabilité et la flexibilité de sa gamme EOS R. Pour la toute première fois, les cinéastes utilisant un appareil photo Canon Cinema EOS System peuvent profiter des incroyables performances de la gamme d'objectifs RF.

La conception de l'EOS C70 en fait l'appareil idéal pour un large éventail d'utilisations, notamment les documentaires, les productions de toutes tailles, les reportages d'actualité et même les réseaux sociaux, grâce à sa capacité unique de prise de vue verticale. Sa taille et ses caractéristiques permettent aux cinéastes de filmer à la main ou sur un drone ou un cardan, ce qui leur donne une plus grande liberté de création. De plus, il offre de multiples formats d'enregistrement sur cartes SD - y compris en 4K jusqu'à 120 images par seconde en 4:2:2 10 bits en XF-AVC (All-I ou Long-GOP), et MP4 en HEVC (H.265) ou H.264 - offrant aux cinéastes les moyens de répondre aux diverses exigences de production.

L'adaptateur pour monture EF-EOS R 0.71x est également lancé aujourd'hui. Il s'agit d'un adaptateur pour monture objectif EF/RF permettant aux cinéastes d'utiliser toute la gamme d'objectifs EF avec l'EOS C70, et améliorant ainsi la compatibilité entre deux des gammes d'objectifs Canon les plus prisées.

Un appareil photo compact de qualité cinéma

Filmer avec des appareils photo DSLR et sans miroir est devenu de plus en plus répandu. L'EOS C70 fait le lien entre deux portefeuilles de produits Canon : la gamme compacte DILC et les appareils photo équipés du système Cinema EOS. L'adoption de la monture RF de Canon - qui possède une face arrière à bride courte - est à l'origine de la conception compacte de l'EOS C70. Bien que cet appareil soit le plus petit et le plus léger de la gamme Cinema EOS System de Canon, il est doté de nombreuses fonctionnalités qui répondent à une large gamme d'exigences en matière de vidéo professionnelle. Il dispose de 13 boutons programmables, d'une poignée multifonctionnelle pour simplifier son utilisation, de connectiques entrée/sortie professionnelles, y compris HDMI et de deux mini connexions audio XLR, ainsi que d'un système de ventilation indépendant. En outre, un nouveau système de filtre ND plus fin, qui permet de filtrer jusqu'à 10 fois le signal ND, offre aux cinéastes un meilleur contrôle de l'exposition et de la profondeur de champ.

L'univers RF au service du cinéma

La gamme d'objectifs RF de Canon est réputée pour son excellente qualité d'image et sa fonctionnalité. La technologie de monture est conçue pour offrir aux utilisateurs vidéo des fonctionnalités de pointe et est idéale pour la gamme de systèmes Cinema EOS de Canon. Cette capacité offre aux cinéastes utilisant l'EOS C70 un choix complet d'objectifs parmi la gamme RF - y compris le téléobjectif, le zoom, des amorces haute performance, la grande ouverture et les objectifs macro. Pour une stabilisation optimale de l'image, l'EOS C70 est doté d'un système de stabilisation d'image combiné qui réunit le système optique des objectifs RF et le système électronique du boîtier de l'appareil photo pour des performances de stabilisation exceptionnelles, et ce même lors de prises de vue à main levée. La capacité de communication améliorée entre l'objectif et l'appareil photo autorise également des fonctions supplémentaires, telles que l'affichage de la distance de l'objet sur l'écran LCD.

L'adaptateur de monture EF-EOS R 0.71x utilise une conversion optique pour capturer un angle de vue plein cadre d'un objectif EF même lorsqu'il est utilisé avec un capteur Super 35 mm, ainsi qu'une transmission de la lumière accrue d'environ 1 diaphragme. L'adaptateur permet une communication complète entre l'objectif EF et le boîtier de l'appareil photo, offrant ainsi un support continu pour la vaste gamme d'objectifs EF de Canon. La mise au point automatique, l'éclairage périphérique et la correction d'aberration chromatique, ainsi que le transfert des métadonnées de l'objectif sont également entièrement pris en charge lors de l'utilisation de l'adaptateur de monture EF-EOS R 0,71x.

Une qualité 4K irréprochable

Tirant parti de son capteur Super 35 mm à double gain de sortie (DGO), que l'on retrouve dans l’incontournable EOS C300 Mark III, l'EOS C70 offre une qualité d'image sans compromis avec plus de 16 stops de plage dynamique. Tout comme l'EOS C300 Mark III, l'EOS C70 restitue les mêmes couleurs réalistes et cinématographiques, une qualité d'image exceptionnelle en basse lumière et de superbes capacités d'acquisition HDR. Grâce au capteur DGO et au puissant processeur DIGIC DV 7, l'EOS C70 est l’option idéale pour les professionnels qui cherchent à produire du contenu de haute qualité en 4K. Il permet également la capture au ralenti avec enregistrement 4K 120p - avec prise en charge de l'AF CMOS double pixel, ainsi que l'enregistrement audio. Pour les amateurs de fréquences d'images plus élevées, le 180p est également disponible en mode Super16. Grâce à l'enregistrement sur deux cartes SD au format XF-AVC de Canon avec 4K 4:2:2 10 bits, l'EOS C70 capture des séquences haute résolution pour un large éventail d'applications, du documentaire au reportage, en passant par les clips musicaux et le contenu web.

Des fonctions d'assistance optimisées

L'EOS C70 peut se targuer de plusieurs avancées pionnières dans la gamme des systèmes Cinema EOS. Outre la prise en charge du célèbre système AF à double pixel de Canon, il est également le premier appareil photo Cinema EOS System à être équipé du système révolutionnaire EOS iTR AF X (Intelligent Tracking and Recognition), que l'on retrouve dans le tout nouveau EOS R5. Le système utilise un algorithme de détection des visages et des têtes développé à l'aide d'une technologie d'apprentissage profond. Associée à l'AF de détection des visages, cette fonction améliore considérablement la fiabilité de la mise au point et du suivi du sujet. De même, l'EOS C70 introduit pour la première fois l'ISO automatique dans la gamme des systèmes EOS de cinéma.

Canon innove également avec l'EOS C70, premier appareil photo de la gamme Cinema EOS System doté d'un mode de prise de vue verticale dédié, conçu pour prendre en charge la capture de contenus pour les réseaux sociaux et l'affichage numérique.

Simplicité de stockage et des flux de travail

L'EOS C70 offre plusieurs options d'enregistrement en résolutions 4K, UHD, 2K et Full HD. Conçu pour les producteurs de contenu qui souhaitent rationaliser leurs flux de postproduction, les emplacements de carte double SD prennent en charge les supports UHS-II haut débit - avec une variété de configurations telles que le double emplacement, le relais et l'enregistrement simultané. Pour la première fois avec un appareil Cinema EOS, il est désormais possible d'enregistrer différents formats, résolutions et profondeurs de bits sur chaque emplacement de carte média, offrant ainsi un flux de travail réellement flexible. 

Le CJ20ex5B IASE S, un objectif UHDxs 2 en 1 avec un zoom x20 et un grand angle de 5 mm, sort lui aussi aujourd'hui. Il étoffe la gamme d'objectifs de diffusion 4K de Canon, leader du secteur, pour les caméras à capteur 2/3".

Pour plus d'informations sur l'EOS C70 et l'adaptateur de monture EF-EOS R 0,71x, rendez-vous sur :

https://bit.ly/303gJs6

https://bit.ly/36fVJm3

https://bit.ly/33XZZ6P

Le nouvel appareil photo sera présenté sur la plateforme Canon Vision - qui sera accessible à partir de 14h00 CEST le jeudi 24 septembre 2020 et qui reproduira virtuellement l'environnement du salon. Pour visiter Canon Vision et consulter le programme des événements, veuillez vous inscrire via : https://bit.ly/3mJqBBb

Amine Djouahra, directeur des ventes et du marketing chez Canon Afrique centrale et du Nord, a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers de lancer le nouvel appareil Canon, un appareil compact de qualité cinéma, une solution à la pointe du progrès qui vient s'ajouter à notre gamme de produits créatifs. Le monde de la technologie, ainsi que les attentes de nos clients, sont en constante évolution. Notre esprit d'innovation garantit le niveau de performance inégalé de nos produits. C'est le cas de l'EOS C70, premier appareil photo du système EOS cinéma à utiliser la monture RF. Il offre des possibilités infinies, tant aux professionnels du cinéma qu'aux passionnés qui veulent avoir l'un des meilleurs produits entre les mains. Nous rendons une technologie de pointe accessible à tous, et continuerons à créer des possibilités illimitées ».

Principales caractéristiques de l'EOS C70 :

  • Système de monture RF
  • Le Cinema EOS C70 utilise le nouveau capteur DGO 4K Super 35mm de Canon avec capacités HDR
  • Prise de vue 4K à 120 images/seconde avec enregistrement audio et DPAF
  • Deux logements de carte SD permettant un enregistrement simultané dans plusieurs formats
  • Mise au point automatique améliorée à deux pixels avec suivi intelligent et nouvelle interface utilisateur tactile
  • Compatible avec le nouvel adaptateur de monture EF-EOS R 0.71x donnant accès à la vaste gamme d'objectifs Canon à monture EF
Distribué par APO Group pour Canon Central and North Africa (CCNA).

Contacts Médias :
Canon Afrique centrale et du Nord
Mai Youssef
Email : Mai.youssef@canon-me.com

APO Group - PR Agency
Ewetse Khama
Email : Ewetse.khama@apo-opa.com

À propos de Canon Europe :
Canon Europe (https://www.Canon-Europe.com/) est le siège stratégique EMEA de Canon Inc., fournisseur mondial de technologies et de services d'imagerie. Canon Europe est présent dans environ 120 pays, emploie près de 13 500 personnes et contribue à environ un quart des revenus annuels de Canon dans le monde. 

Fondé en 1937, Canon a innové sans relâche pour rester à la pointe de l'imagerie tout au long de ses 80 ans d'histoire, et s’est engagé à investir dans des domaines choisis et à saisir les nouvelles opportunités de croissance. Des appareils photo aux imprimantes commerciales, en passant par le conseil aux entreprises et les technologies de santé, Canon enrichit les vies et les entreprises grâce à l'innovation.

La philosophie d'entreprise de Canon est le Kyosei – « vivre et travailler ensemble pour le bien commun ». Dans la région EMEA, Canon Europe connaît une croissance commerciale durable, se concentre sur la réduction de son impact environnemental et aide ses clients à réduire le leur grâce aux produits, solutions et services Canon.

Plus d’informations sur Canon Europe sur : https://www.Canon-Europe.com/



Source : https://www.africa-newsroom.com/press/canons-eos-c...