Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

L'OCI préoccupée par la poursuite des attaques contre les musulmans en Inde


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Février 2022


L'OCI préoccupée par la poursuite des attaques contre les musulmans en Inde
Des récents appels publics au génocide des musulmans ont été lancés par des partisans de "Hindutva" à Haridwar, dans l'État d'Uttarkhand. L'Organisation de la Coopération Islamique exprime sa profonde préoccupation et évoque des rapports faisant état d'incidents de harcèlement de femmes musulmanes sur les réseaux sociaux ainsi que l'interdiction faite aux étudiantes musulmanes de porter le foulard dans l'État de Karnataka.

Les attaques continues visant les musulmans et leurs lieux de culte, la tendance récente à promulguer des lois anti-musulmanes dans divers États et l'augmentation des incidents de violence contre les musulmans sous de faux prétextes par le groupe Hindutva avec l'impunité pour les auteurs, sont une indication du phénomène grandissant de l'islamophobie.

Le Secrétariat général appelle la communauté internationale, en particulier les mécanismes des Nations Unies et les procédures spéciales du Conseil des droits de l'homme, à prendre les mesures nécessaires à cet égard.

Le Secrétariat général exhorte également les autorités indiennes à assurer la sûreté, la sécurité et le bien-être de la communauté musulmane, à protéger le mode de vie de ses membres et à traduire en justice les instigateurs et les auteurs de violences et de crimes de haine.