Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

L'ONU exprime sa solidarité avec le Tchad et le Gabon, et remercie la RCA


Alwihda Info | Par - 30 Novembre 2024


Réunie le 29 novembre lors de la 58ème réunion ministérielle, le Bureau régional des Nations Unies pour l'Afrique centrale (UNSAC58) a adopté plusieurs motions témoignant de son engagement en faveur de la paix, de la stabilité et de la démocratie en Afrique. Ces résolutions mettent en lumière les défis auxquels sont confrontés certains pays du continent et appellent à une solidarité accrue entre les nations africaines.


Solidarité avec le Tchad face à la menace terroriste

L'UNSAC58 a exprimé sa profonde préoccupation face aux attaques répétées de Boko Haram au Tchad. La motion adoptée à cet effet souligne l'importance d'une solidarité internationale pour aider ce pays à faire face à cette menace qui déstabilise toute la région. Cette résolution est un appel à la communauté internationale à intensifier son soutien au Tchad en matière de sécurité, de développement et de lutte contre l'extrémisme violent.
 

Soutien à la transition politique au Gabon

L'UNSAC58 a également apporté son soutien au processus de transition politique en cours au Gabon. Cette motion reflète l'engagement de l'organisation à promouvoir la démocratie et les droits de l'homme dans toute l'Afrique. En soutenant la transition gabonaise, l'UNSAC58 encourage les acteurs politiques à œuvrer pour une sortie de crise pacifique et inclusive.
 

Remerciements à la République Centrafricaine

Enfin, l'UNSAC58 a tenu à remercier la République Centrafricaine pour l'accueil chaleureux réservé aux participants et pour la bonne organisation de la réunion. Cette reconnaissance souligne l'importance de la coopération régionale et de l'hospitalité dans le cadre des discussions interafricaines.


Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)