Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

L’Union africaine annonce la suspension du Burkina Faso


Alwihda Info | Par AA - 21 Septembre 2015


Les 54 membres du Bloc panafricaine ont convenu de suspendre le pays « de toutes les activités de l’UA, avec effet immédiat ».


Credits Photo:Sources
Credits Photo:Sources

L’Union africaine "UA" a annoncé vendredi qu’elle suspendait le Burkina Faso, en réaction au coup d’Etat perpétré, jeudi, par des militaires de l’ex-garde présidentielle de Blaise Compaoré, a rapporté jeudi la presse locale.

Cette décision a été prise suite à une réunion du Conseil de paix et de sécurité de l’UA à Addis-Abeba (Ethiopie), les 54 membres du Bloc  panafricaine ont convenu de suspendre le pays  « de toutes les activités de l’UA, avec effet immédiat », selon le site Burkina24.com.

La réaction de l’Union africaine au coup d’Etat de jeudi vient s’ajouter aux condamnations régionale et internationale. Lesquelles condamnations , se sont, en effet, multipliées depuis jeudi.

Le  Conseil de Sécurité de l’ONU, le Bénin ou encore, au niveau national, le Syndicat des avocats du Burkina Faso(SYNAF), partis politiques, personne ne semble cautionner la prise de pouvoir forcée par l'ancienne garde prétorienne du président démissionnaire Blaise Compaoré, qui de son côté, assure avoir le soutien de l'armée. 




Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)