Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

L'acteur australien défunt est maintenant en lice pour l'Oscar


Alwihda Info | Par Abdel Ahmat - 11 Décembre 2008

Disparu à l'âge de 28 ans le 22 janvier dernier, Heath Ledger laisse derrière lui un grand vide. L'interprète des Frères Grimm et de Brokeback Mountain campe dans The Dark Knight un Joker époustouflant. Charismatique, sombre et cruel, il "incarnait l'anarchie et le chaos à l'état pur", selon le réalisateur Christopher Nolan. Plébiscitée à l'unanimité, la prestation du comédien australien


L'acteur australien défunt est maintenant en lice pour l'Oscar
Unanimement salué pour sa performance dans le dernier Batman The Dark Knight, Le Chevalier Noir, Heath Ledger est décédé avant la sortie du film.Le voilà multi-récompensé à titre posthume.

Disparu à l'âge de 28 ans le 22 janvier dernier, Heath Ledger laisse derrière lui un grand vide. L'interprète des Frères Grimm et de Brokeback Mountain campe dans The Dark Knight un Joker époustouflant. Charismatique, sombre et cruel, il "incarnait l'anarchie et le chaos à l'état pur", selon le réalisateur Christopher Nolan. Plébiscitée à l'unanimité, la prestation du comédien australien remporte encore aujourd'hui tous les suffrages. La preuve, onze mois après sa disparition, Heath Ledger ne cesse de recevoir des récompenses.

Le premier de cette série est le prix du meilleur acteur décerné samedi 6 décembre par L'Australian Film Institute. Le second, annoncé hier mercredi 10 décembre, est le titre de meilleur second rôle aux LAFCA (Los Angeles Film Critics Association). Verdict le 8 janvier 2009. Aujourd'hui, alors que la liste des nommés pour les Golden Globes vient d'être révélée (voir article sur Gala.fr), Heath Ledger apparaît dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle. Il y affronte Tom Cruise et Robert Downey Jr pour Tonnerre Sous Les Tropiques, Ralph Fiennes pour Duchesse et Philip Seymour Hoffman pour Doute.

Et si, comme d'habitude, la cérémonie des Golden Globes, le 11 janvier, est annonciatrice des Oscars, Heath Ledger sera très certainement honoré par l'Académie le 22 février pour un Oscar posthume. Avant lui, James Dean, disparu à 24 ans, Spencer Tracy et Peter Finch furent eux aussi nommés à titre posthume aux Oscars.

Source:
http://www.gala.fr/



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 31 Août 2021 - 00:31 Things You Must Do After A Car Accident

Mardi 31 Août 2021 - 00:20 Raff Military Textile, le choix ultime

Mardi 31 Août 2021 - 00:01 What is Law and why lawyers are Needed







TRIBUNE & DEBATS