Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

L'appel de Kemi Seba au Président tchadien


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 26 Septembre 2017

"Nous voudrions qu'il aille beaucoup plus loin. Il y a d'autres Présidents qui sont dans cette démarche", selon Kemi Seba.


L'analyste géopolitique panafricaniste Kemi Seba a appelé il y a quelques jours, au cours de l'émission Polititia diffusée sur Africa 24, le Tchad à aller 'beaucoup plus loin" sur la question de la monnaie Franc CFA.

"Il y a des dirigeants qui font un travail honorable, quel que soit les critiques qu'on puisse apposer sur leur gestion démocratique, politique ou autres", a souligné Kemi Seba.

Selon lui, "quelqu'un comme Idriss Déby (le Président du Tchad, ndlr) sur la question du Franc CFA, à l'heure actuelle, prend les devants. Nous voudrions qu'il aille beaucoup plus loin. Il y a d'autres Présidents qui sont dans cette démarche. Aujourd'hui, la jeunesse africaine a décidé d'agir de façon précise".

S'agissant de la réception de son discours par les chancelleries africaines, Kemi Seba a tenu à faire une petite confidence sur la question. "Je vais vous faire cette confidence, on reçoit de la plupart des chancelleries africaines aujourd'hui des messages, de manière officieuse la plupart du temps, certaines fois officiellement. On a été reçu par les autorités burkinabaises et tchadiennes, il faut le préciser", selon le président de l'ONG "Urgences panafricanistes".