Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

L'équipe de Tunisie féminine de rugby de retour en Tunisie


- 14 Mai 2019 modifié le 1 Janvier 1970


Fédération Tunisienne de Rugby

Après avoir joué des matchs test en France et après leurs participations aux deux tournois internationaux, les joueuses de l’équipe de Tunisie ont atterri le mardi matin à Tunis.

L’équipe de Tunisie a participé au tournoi international de rugby à 7 sous le nom de centrale sevens , par la suite l’équipe tunisienne s’est déplacée au nord-est de la France pour participer au tournoi international de rugby à 7 connu sous le nom de Stanislas Sevens, qui a eu lieu du 11 au 12 mai à Nancy.

Le tournoi de Nancy montre la voie droite de l’équipe de Tunisie et qui aura une influence positive sur le parcours des joueuses tunisiennes

Cette belle 11e édition permette une sélection plus modeste de participer à des matchs ayant quelque enjeu et de se frotter à des équipes qu’elles ont peu l’habitude de rencontrée.

La Tunisie vient d'être classée deuxième dans sa poule, après deux victoires successives, le premier contre l’Allemagne et la deuxième face le suède et une défaite contre l’Israël.

Par la suite, elle s’est inclinée en quart de finale face le suède sur le score de 5-0

L’équipe de Tunisie occupe la cinquième place sur douze équipes qui ont participé au tournoi, après deux victoires méritées face au club de nancy et l’équipe de TUKS.

‘Un groupe homogène et jeune’

L’équipe est composée de joueuses qui évoluent dans le championnat de France féminin, comme Ameni Gharbi, Islem Abdallah, Oumaima Dziri, et les autres jouant en Tunisie, dans une championnat qui progresse chaque année.

La fédération tunisienne de rugby se dit néanmoins satisfaite du rendement des joueuses.

Distribué par APO Group pour Fédération Tunisienne de Rugby.

Contact du Presse :
Rugby@APO-opa.org

BEN MAGTOUF SAMIR
Secrétaire général
Fédération tunisienne de rugby
Tel/Fax : 00216 71754351
Mob : 00216 22678593



Source : https://www.africa-newsroom.com/press/lequipe-de-t...