Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
AFRIQUE

L'hommage du Roi Mohammed VI aux victimes de génocide Rwandais


Alwihda Info | Par - 22 Octobre 2016 modifié le 22 Octobre 2016 - 19:31

Le Souverain du Royaume Cherifien a déposé une gerbe de fleurs sur l'une des fosses communes contenant les restes de milliers de victimes de ce génocide, avant d'observer une minute de silence en leur mémoire.


L'hommage du Roi Mohammed VI aux victimes de génocide Rwandais
Le Roi du Maroc, Mohammed VI, en compagnie du Prince Moulay s'est rendu, jeudi 20 octobre 2016, à Gozi dans la banlieu de Kigali, au mémorial dédié aux victimes du génocide rwandais de 1994, ayant entraîné la mort de plus d'un million de rwandais.

Arrivé sur ce lieu commémoratif, le Roi du Maroc Mohammed VI a été accueilli par Mme Julienne Uwaku, ministre rwandaise des sports et de la culture, ainsi que d'autres responsables rwandais. Ensuite, le Souverain du Royaume Cherifien a déposé une gerbe de fleurs sur l'une des fosses communes contenant les restes de milliers de victimes de ce génocide, avant d'observer une minute de silence en leur mémoire.

Inauguré en avril 2004 lors de la célébration du 10ème anniversaire du génocide, le mémorial de Gozi se compose de trois expositions pérennes à savoir entre autre les circonstances de ce drame, les raisons de l'accentuation des tensions entre les groupes ethniques rivaux en Afrique de l'Est, les causes du déclenchement du génocide et le déroulement de cette tragédie. Ces nombreuses expositions se focalisent sur des photographies, des vidéos, des témoignages écrits, des articles divers et surtout des affiches d'information.

Ce mémorial rend un hommage significatif à l'ensemble des victimes du génocide et constitue un puissant outil de sensibilisation à l'égard des générations futures pour éviter de telles tragédies.

La signature du Roi Mohammed VI sur le livre d'or du Mémorial et la remise d'une brochure sur l'exposition au Souverain par le directeur du Mémorial, Honoré Gatera a mis un terme à cette visite.

Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur