Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POINT DE VUE

L'homme tchadien est-il un être humain ?


Alwihda Info | Par chididj@yahoo.fr - 21 Février 2008 modifié le 31 Décembre 2013 - 21:08

Pour la France :
Tout ce qui compte, c’est avoir à la tête du Tchad un homme lâche, non patriote, un client d’armes par excellence et surtout un homme facile à le manipuler


Prend ton temps, lis jusqu’à la fin et réagissons ensemble.

Cette crise n’est pas la toute première que notre patrie a connue. Car l’homme tchadien est né et grandi dans des guerres multiformes.

Vu nos ingratitude, animosité, animalité, lacheté, absence de patriotisme, le pays s’est retrouvé entre les mains de ces trois pays (la France, la Libye et le Soudan).

Pour la France :
Tout ce qui compte, c’est avoir à la tête du Tchad un homme lâche, non patriote, un client d’armes par excellence et surtout un homme facile à le manipuler. Sinon la France ne continue pas à semer des bordels, haine entre la population tchadienne.
Pour la Libye :
C’est une pure et simple vengeance. Elle veut coûte à coûte rendre la monnaie par la monnaie.
Pour cela elle utilise tous les moyens possibles, elle pousse de prime à bord les tchadiens assoiffés de pouvoir à créer une rébellion qui ne renferme qu’une seule ethnie, par la suite il y auraient ceux qui ont eu des problèmes personnels avec le Président, ou avec un des membres proches du président,ou il a raté sa promesse de campagne présidentielle,ou encore il a amené sa nièce,ou cousine…. chez le Président et il n’a pas reçu en contre partie la somme escomptée vont rejoindre la rébellion, ensuite la Libye fournira des munitions aux deux cotés en jouant le rôle d’un intermédiaire qui cherche à instaurer la paix au Tchad . Enfin elle fêtera les morts des tchadiens.
Surtout le colonel mohammar al khadafi a organisé une grande fête dans son palais pour les morts de (Hassan Djamous, Abdramane Darbay, Moussa Sougui ………..).Et elle continue toujours à jouer sur nous.
Pour le Soudan :
En vrai dire, le Soudan n’a aucun problème avec la population tchadienne, car il y a un nombre important des ethnies tchadiennes dans ce pays. Ils vivent dans une tranquillité totale. Mais il y a eu un problème entre les deux chefs d’Etats qui, par la suite entraînera chacun de ces chefs à montrer qu’il est apte à faire partir l’autre du pouvoir en utilisant tous les moyens possibles .c’est pour cela on voit aujourd’hui cinquante groupes de rebelles tchadiens au Soudan et (MJE, MLS,…..) au Tchad.
Nous sommes tous conscients de ça et pourquoi nous ne voulons pas dire la vérité et réagir pour un Tchad nouveau sans haine, guerre, injustice, insecurité et un Tchad de fraternité.
Où sont nos écrivains, chercheurs, marabouts, pères, sœurs, pasteurs et associations pour le bien être du Tchad.

O peuple tchadien

Il est temps de dire non à la France
Il est temps de dire non à la guerre
Il est temps de dire non à la dictature
Il est temps de la justice et de la sécurité
Il est temps de s’unir
Il est temps de s’aimer
L’homme tchadien n’est pas ignorant de tous ces maux et croise ses bras ! ? …


Abdallah chidi djorkodei
Etudiant en deuxième année d’informatique –électronique –électrotechnique –automatique
chididj@yahoo.fr



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:59 Voilà pourquoi les États-Unis soutiennent Israël