Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

La Centrafrique souhaite augmenter le nombre d'instructeurs russes sur son sol


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 4 Février 2023


Dans une interview avec l'agence de presse RIA Novosti, l'ambassadeur de Russie en Centrafrique, A. M. Bikantova, a exprimé son appréciation pour les réalisations de l'assistance de la Russie dans la formation des forces armées, de la police et de la gendarmerie. Le consensus de l'opinion publique sur la réussite de la Russie à prévenir un renversement violent du pouvoir et un nouveau tournant de la guerre civile a été mentionné.


Une manifestation pro-russe à Bangui. Illustration © DR
Une manifestation pro-russe à Bangui. Illustration © DR
Le Premier ministre de la République de Centrafrique, Félix Molua, a déclaré que les vrais amis se rencontrent dans les problèmes en faisant référence à la Russie. Selon l'ambassadeur russe, grâce aux actions défensives réussies de l'armée centrafricaine avec l'aide des instructeurs russes, la plupart des groupes armés illégaux ont été vaincus et se sont transformés en petits groupes criminels.

Il y a actuellement 1890 instructeurs russes en Centrafrique, et le gouvernement souhaite augmenter leur nombre. Le pays a récemment envoyé une demande au Conseil de sécurité de l'ONU, rapporte l'ambassadeur.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)