Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

La Chambre africaine de l'énergie se félicite de la nomination d'un nouveau ministre du pétrole nigérian


- 22 Août 2019



African Energy Chamber

La Chambre africaine de l'énergie (https://EnergyChamber.org) se félicite de la nomination de Timipre Silva au poste de ministre du Pétrole au Nigéria.

En sa qualité d'ancien gouverneur de l'État de Bayelsa, dans la région centrale du delta du Niger, S.E. Timipre Silva comprend les problèmes fondamentaux du secteur pétrolier et gazier du Nigéria, l’appel en faveur d’une meilleure gestion et distribution du revenu et la nécessité d’une participation accrue des communautés locales dans toutes les régions pétrolières clés du Nigéria.

Ayant auparavant exercé les fonctions d'assistant spécial auprès d'un ministre du Pétrole, S.E. Timipre Silva a démontré une vaste expérience et compréhension des dynamiques énergétiques nigérianes, africaines et internationales.

« La nomination d'un ancien gouverneur bien doté, ayant démontré sa capacité à travailler avec différentes parties et une bonne compréhension du secteur pétrolier, est un signe clair que le Nigéria tient sérieusement à la poursuite du rythme des réformes », a déclaré Nj Ayuk, président exécutif de la Chambre et le PDG du groupe juridique de Centurion. « Le plus grand producteur de pétrole d'Afrique a besoin d'une personnalité aussi expérimentée pour mener l'industrie et notre continent vers de nouveaux sommets. »

La Chambre africaine de l’énergie a félicité S.E. Timipre Silva au nom de tous ses partenaires et continuera de travailler en étroite collaboration avec le Département des ressources pétrolières pour poursuivre le développement du contenu local, soutenir la régionalisation des sociétés pétrolières et de services nigérianes et aider tout investisseur étranger cherchant à faire des affaires au Nigéria.

Distribué par APO Group pour African Energy Chamber.

Source : https://www.africa-newsroom.com/press/african-ener...



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)